[La poche à eau]

 

J'ai souhaité une poche simple, solide et pas trop chère. J'ai donc pris la Vaude aquarius pro de 2 litres.

J'ai pris cette poche du fait que Vaude est une marque connu pour son matériel de qualité dans le monde de la randonnée et qu'elle est bien noté sur les différents sites d'achats qui la proposent. La poche est apparemment fabriqué par Hydrapak pour Vaude. Sa contenance est de 2 litres. Pour moi, c'est le litrage idéal pour les randonnées. Elle permet de contenir suffisamment d'eau pour quelques heures sans avoir un poids trop lourd à porter. Pour des randonnée de plusieurs jours soit vous prenez plus d'eau dans d'autres contenants (mais vous vous surchargez), soit vous pouvez opter pour un filtre à eau qui vous permettra de filtrer de l'eau que vous aurez sur votre route. La poche ne pèse que 144 grammes. Elle est livrée avec une brosse de nettoyage pour le tube (quasiment jamais fournit avec). Une large ouverture permet de la remplir facilement mais aussi de la nettoyer. Vous pouvez la mettre en lave-vaisselle. En son centre, une tige rigide permet de bien répartir l'eau dans la poche et ça fonctionne. Le système très simple permet donc que l'eau ne ballote pas quand elle diminue dans la poche. Ce qui permet de ne pas avoir un bruit d'eau en vous promenant. Le tube mesure 1 mètre et se clipse et se dé-clipse facilement même avec la poche remplit. L'embout est à mordre et a un très bon débit. Un système d'arrêt empêche l'eau de s'écouler. La poche est un peu chère de base (environ 35 euros) mais on peut la trouver à un prix plus raisonnable sur certains sites (environs 25 euros).

Deux petites reproches vus son prix, ils manquent une attache pour fixer le tuyau à la bretelle du sac et un bouchon pour garder l'embout propre. 

Quand vous utilisez une poche d'eau pensez à vider le tube de son eau en soufflant dedans une fois avoir bu car en hivers ou en haute altitude l'eau pourrait geler. Par contre, en été si vous ne le faite pas, par temps chaud, vous allez commencer par boire de l'eau chaude qui aura stagné.